vdboul
france 95
Légende
La location comme solution !?
le 17/06/2015 0:48
Bonjour,

Je fais suivre l'annonce d'un ami. Je suis prêt à faire la même chose que lui. C'est pourquoi je me permet de faire un copié coller de son post (en adaptant les deck au prêt selon mes dispos)

Je loue mes decks Legacy.

Pourquoi?

Le prix des cartes de mon format préféré augmente, et accéder au Legacy devient de plus en plus onéreux. Je dispose d’un pool Legacy assez conséquent, la plupart des cartes dorment dans mes classeurs, et comme je suis ne pas frileux à sortir mes duals land de leurs feuillets, que j’aime le Legacy et que je n’aime pas l’argent qui dort, je vous propose de louer mes cartes/decks.

Mon objectif n’est pas de m’enrichir, mais simplement de permettre au plus grand nombre d’accéder au Legacy, en contrepartie d’un dédommagement financier (qui me semble légitime, l'altruisme à ses limites). Échange de bon procédé donc, que j’espère gagnant-gagnant.

Pour vous, c’est peut être l’occasion de commencer le Legacy, de jouer des decks que vous n’avez pas l’habitude de piloter, de jouer autre chose, ou tout simplement de toujours avoir entre les mains le « meilleur » deck du moment sans avoir à acheter tout le pool Legacy.


Comment ça marche ?

Dans tous les cas, il est possible de s’arranger sur le lieu, l’heure, la caution, pour la facilité de tous. Un petit contrat est signé entre le loueur et le locataire, qui fixe les conditions de location, dont voici le résumé:

Lieux de location

Sur le tournoi en question

A venir chercher à mon domicile

Caution

A hauteur de la valeur du deck (possibilité de caution en carte Mtg), plus une photocopie de votre pièce d’identité.

Quel prix, pour quelle durée ?

Les prix vont de 10€ à 20€ pour la location d’un deck à la journée, et de 20€ à 40€ pour la semaine.

Conditions de location :

Le deck vous et prêté dans une deck box, sous double sleeve Dragon Shield, avec un Side de votre choix. Il est possible d’ajuster les slots du main deck à votre convenance. Je peux également vous fournir une table de side ainsi que quelques conseils sur la façon de jouer le deck, dans la mesure de mes compétences.

Quels decks sont disponibles ?

death shadow

tout les delvers deck : ur, grixis, patriot, bug...

Bant

miracle

sneak show

shardless bug

patriot control

junk

jund

tezzeret control

mono red sneak attack (dragon stompy)

gobelin

Et surment d'autres ainsi que DES DECKS A LA DEMANDE

Composition personnelle (sous réserve des cartes disponibles)

Pour en savoir plus, ou réserver un deck, n’hésitez pas à me contacter par message (MP).

Magicalement,
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Christoune

Légende
le 17/06/2015 14:09
Citation :
Nan mais ça va trop loin dans le mercantilisme votre truc.

Preter des cartes à un pote/connaissance pour qu'il puisse jouer c'est cool. Beaucoup de gens le fond deja dans la communauté legacy.

Louer des cartes (au delà de l'usine à gaz à organiser-sécuriser) ça fait un peu pute sur le principe.

Le gars paye sa paf au tournoi + la location du deck. Paye ta vache à lait!

J'ai la même réaction que toi, malheureusement c'est quelque chose qui "va de soi" quand on voit comment le jeu évolue, et surtout le prix de certains decks.
hot dog

le 17/06/2015 14:13
actuellement si tes potes ont pas de quoi te prêter les decks t'as le choix entre:

- ne pas jouer
- raquer 2000€

pourquoi une solution alternative coutant 10€ ne vous plait pas..?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 17/06/2015 14:17
Citation :
et surtout le prix de certains decks.

Tout est dit !

Ce serait dommage d'acheter une voiture si tu en as besoin seulement pour une journée, la location c'est cool et ca te permet de varier les plaisirs! Pareil pour les cartes!
Je comprends pas que vous soyez pas pour? C'est un luxe comme tout autres qu'on se permet pour se faire plaisir ? Un peu comme quand tu vas au cinéma ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/06/2015 14:22
C'est sur le principe quoi..

Autant ecrire sur nos front "crevard" ce serait la même. Mais bon oui, entre tout et rien y'a pas de vrai soluce.

Mais en soi, si tu peux preter un deck pour 10 balles tu pourrais aussi le preter pour rien. Donc...
Birdish
Charlot de Feu

le 17/06/2015 14:32
Citation :
actuellement si tes potes ont pas de quoi te prêter les decks t'as le choix entre:

- ne pas jouer
- raquer 2000€


Ou comment tailler à l'emporte-pièce histoire de faire passer pour de l'humanitaire ce qui n'est réellement qu'une volonté de se faire tranquillou de l'argent de poche. Caramba, je suis d' d'accord avec Ol_iv, la fin est proche.

Sinon, les options dans un monde où tout n'est pas blanc/noir ou motivé par le fric :
- te faire de nouveaux potes parmi les joueurs de Legacy ;
- adhérer à une asso qui fait du Legacy et te faire prêter gratuitement des cartes sur place par des joueurs qui souvent ne demandent que ça.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 17/06/2015 14:42
Citation :

Mais en soi, si tu peux preter un deck pour 10 balles tu pourrais aussi le preter pour rien. Donc...

Oui il pourrait! Après y'a l'usure des cartes, les risques, le déplacement, le j'trouve à ma porte, le j'te modifie le deck à ta guise et tout travail mérite salaire, qu'il soit en € ou autrement, le seul petit tournoi construit que j'ai gagné, j'ai filé la moitié une partie des lots au type qui m'avait prêté le deck, il m'avait rien demandé mais je trouvais ça 'normal'.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 17/06/2015 14:43
Citation :
j'ai filé la moitié une partie

Une partie, impossible de faire la moitié entre les promos et les boosters, et j'ai buggé en écrivant ^.^
hot dog

le 17/06/2015 14:43
birdish, tu dois pas vivre dans le meme monde que les autres...

des assos qui prêtent volontiers y'en a c'est sur, mais souvent, pas avec un stock monstrueux, et en général pour des tournois locaux.
essaie d'aller t'inscrire à une asso, et leur demander "j'ai besoin d'un UW contrôle pour le gp dans 2 semaines"
meme si t'as payé ta cotiz tu trouveras personne pour te les filer.

là on parle de pouvoir avoir un deck sur un coup de tete une semaine avant un event.

se faire des potes qui jouent au lega...euh...tu crois que ça pousse dans les arbres ?
et là encore, à moins d'être pote depuis un sacré moment, tu te fais pas prêter des duals juste parce que t'es souriant...


j'ai jamais dit que je trouvais la location comme une solution humanitaire.
j'ai juste dit que c'etait un moyen alternatif pour aller se faire plaisir dans un grand event sans avoir à raquer deux mois de salaire.

Citation :
Mais en soi, si tu peux preter un deck pour 10 balles tu pourrais aussi le preter pour rien. Donc...

mais en soit si le boulanger vend sa baguette 1€ il peut autant te la filer pour rien...

t'achètes un service quoi
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/06/2015 14:52
Panda, rendre service c'est jamais facile. Dans le principe tu peux effectuer la même action mais en te declarant en profession liberale et facturer ton service (heu.. oupss. Ta prestation du coup)

Question de point de vue si tu pense vraiment qu'un service rendu se facture.

(Birdish, je savais pas que j'étais ton antithèse. Je suis decu.. Faut pas qu'on se croise alors sinon on risque de créer une faille spatio-temporel qui engendrerait la destruction total de l'univers! Non de zeus!!)
Birdish
Charlot de Feu

le 17/06/2015 14:58
Citation :
birdish, tu dois pas vivre dans le meme monde que les autres...
//
essaie d'aller t'inscrire à une asso, et leur demander "j'ai besoin d'un UW contrôle pour le gp dans 2 semaines"


Effectivement, jamais de la vie je me pointerai avec les mains dans les poches puisque pour moi et tant d'autres, Magic c'est au moins autant de temps consacré à build ou échanger qu'à jouer.

J'imagine mal comment on peut vouloir aller à un GP Legacy sur un coup de tête, sans préparation, et en jouant en l'état un deck que quelqu'un d'autre a composé. Ou alors on accepte l'idée d'être un bye sur pattes en raquant au passage 40-50€ de PAF + le trajet et l'hébergement.

Y'en a peut-être qui sont prêts à le faire, mais j'ai le droit de penser qu'ils ne font que balancer leur argent par la fenêtre, qu'ils ne vont pas s'amuser et que le mec d'en face non plus (c'est super stimulant d'aller à un GP pour te retrouver à bouffer un mec qui ne sait même pas ce qu'il joue). Alors si en plus de ça un intermédiaire prélève son tribut, ouais, j'avoue, j'ai du mal.
hot dog

le 17/06/2015 15:03
Citation :
J'imagine mal comment on peut vouloir aller à un GP Legacy sur un coup de tête, sans préparation, et en jouant en l'état un deck que quelqu'un d'autre a composé.


pour le coup de tête, genre un week end qui s'annule et donc possibilité d'aller au gp
sans preparation/deck inconnu, visiblement tu dois pas avoir des gens qui jouent avec des proxys autour de toi
Birdish
Charlot de Feu

le 17/06/2015 15:05
Citation :
visiblement tu dois pas avoir des gens qui jouent avec des proxys autour de toi


Pas avec 100% ou même 20% de proxys dans un deck non, on a encore un peu de dignité et de respect pour les joueurs qui se cassent le cul :o).
Marseille, Grèce

Légende
le 17/06/2015 15:18
Citation :
J'imagine mal comment on peut vouloir aller à un GP Legacy sur un coup de tête, sans préparation, et en jouant en l'état un deck que quelqu'un d'autre a composé.

Dans ce cas, il propose un service Gold, qui comprend l'assistance d'un coach qui connait bien le deck et qui te suit sur le GP pour débriefer chaque ronde.

Et avec la carte Super Premium Member, il y a un autre type qui prend des notes tout le week-end et publie un report bien ficelé le soir même sur MV.
Christoune

Légende
le 17/06/2015 15:21
Citation :
Dans ce cas, il propose un service Gold, qui comprend l'assistance d'un coach qui connait bien le deck et qui te suit sur le GP pour débriefer chaque ronde.

Et avec la carte Super Premium Member, il y a un autre type qui prend des notes tout le week-end et publie un report bien ficelé le soir même sur MV.

Je suis sur que tu y serais favorable.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/06/2015 15:27
Citation :
un report bien ficelé le soir même sur MV.


Syntax error unexpected token.

Vous fatiguez pas, je suis déjà hors de portée de vos projectiles :o)
eths

le 17/06/2015 16:07
Citation :

J'imagine mal comment on peut vouloir aller à un GP Legacy sur un coup de tête, sans préparation, et en jouant en l'état un deck que quelqu'un d'autre a composé. Ou alors on accepte l'idée d'être un bye sur pattes en raquant au passage 40-50€ de PAF + le trajet et l'hébergement.


Un bon % des gens qui arrivent sur un GP legacy je dirais ;)

Bye sur pattes on va y aller vite quand meme, on parle d'affronter des joueurs de legacy, j'ai deja vu un mec win une fnm legacy de 30 joueurs avec un gob T2, c'est dire le niveau.

Je trouve que le prix est paradoxalement pas assez cher, a 10€ ca ressemble a du foutage de gueule, a 30€ tu trouveras des joueurs corrects qui ont juste pas de cartes (et meme avec un reseau trouver les manabase legacy c'est quasi impossible) si tu postes au bon endroit, et ca fera un peu plus serieux.
La on dirait que tu fais a demi de l'humanitaire, sans que ca plaise a la cible, si tu met clairement en avant que c'est pour le flouze tu risque d'avoir plus de success aupres de la cible potentiellement interessée (qui ne voudra pas des conseils du coup).

C'est pas intuitif mais c'est du marketing, ici je sais pas si tu trouvera ton Coeur de cible.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/06/2015 17:52
Le fait qu'un particulier fasse de la location ça choque un peu, par contre pour un tournoi boutique si le gérant propose un tel service de location c'est déjà bien moins bizarre.

En + ca serait compris dans le paiement de la PAF donc bien moins prise de tête et bien + sécurisant de s'adresser à un professionnel.
J'aime les carottes

le 17/06/2015 18:41
Citation :
et meme avec un reseau trouver les manabase legacy c'est quasi impossible


Je me fais de temps à autre prêter des decks complet de Legacy. La mana base à jamais été un problème. Suffit de jouer Belcher.


Sinon plus sérieusement, Magic c'est réellement une question de réseau. Faites fous un réseau dense et solide et vous n'aurez jamais de soucis à trouver des cartes voire un deck complet pour vos tournois.
Citanul
le 17/06/2015 22:45
Prêter un deck entier, pour tout un event effectivement 10 euros c'est rien, surtout pour du leg. Ca me parait normal, tu veux un pack? tu paies un petit dédommagement, tu trouves ça cher / pas éthique? Ben tu le joues pas ton tournoi. Même avec des connaissances.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/06/2015 23:40
Mouais, je suis plutôt de l'avis de Birdish & OLiv7 là. O.K. toi en tant que joueur sans pool de cartes t'es prêt à mettre une certaine somme pour jouer un deck occasionnellement, c'est peut-être même plus rentable sur le long-terme pour toi si tu ne joues pas super souvent. Mais c'est pas le problème.

De l'autre côté tu as le loueur, qui profite juste de la différence de ressources entre vous pour se faire un peu de blé, l'air de rien. Évidemment tout est relatif : un mec cool te louera son deck 0 €, un mec un peu moins cool 5 €, etc. Jusqu'à la raclure qui va aller au point de rentabilité maximum.

Le problème c'est de se faire des thunes sur la simple base de la possession d'un privilège, alors que le loueur ne fournit aucun effort ni ne rend aucun service (dans le sens où c'est une action totalement passive). Donc il ne devrait pas bénéficier d'une rémunération. Il pourrait tout aussi bien ne pas faire payer ses cartes, il ne fournirait pas plus d'effort que s'il ne louait pas le deck.

Mais bon, ça tient plus de la réflexion anti-capitaliste que du bon sens, puisque dans ce cas un loueur d'appartement est dans le même cas s'il en tire des bénéfices (donc hors frais d'entretien, efforts de gestion et intérêts du crédit initial). Dans ma vision des choses, se faire de la thune sur la base d'accumulation de biens c'est creuser les écarts de ratio [richesse/efforts fournis] entre les gens, donc les inégalités (parce que oui, en simplifiant beaucoup les choses, je pense que les écarts de richesses seuls peuvent être légitimes).

Je me demande s'il est possible d'avoir un modèle de société qui utilise de l'argent sans que le comportement capitaliste égoïste soit le plus intéressant globalement, m'voyez. Un peu comme au dilemme du prisonnier répété, y a peut-être des configurations qui font que la coopération est plus intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.